Les languettes fissurées ou cassées peuvent causer des planchers qui craquent.
Certaines essences de bois plus dures, telles que certaines essences exotiques, exigent une plus grande attention aux réglages de pression du compresseur.
Moulures de transition
Dans le cadre de votre installation, il est possible que vous ayez à procéder à l’installation de nez de palier, de moulures en T, de quarts de rond et de réducteurs de niveau. Ces moulures sont disponibles dans les mêmes coloris et essences que votre plancher Mercier, et sont disponibles chez votre détaillant autorisé Mercier. Ces moulures devraient être commandées en même temps que votre plancher de bois franc.
Avant de procéder à l’installation du plancher, il est recommandé de sélectionner des lamelles qui se marient bien aux moulures afin de ne pas provoquer de « coupures » dans l’aspect du plancher.
Attention!
Il est suggéré de percer préalablement les moulures pour éviter de les fissurer lorsqu’elles seront clouées.
Si vous installez des moulures, telles que des plinthes et/ou des quarts-de-rond, celles-ci devront être fixés au mur et non au plancher de bois, pour permettre le mouvement du plancher.
Respectez toujours l’espace recommandé pour les joints d’expansion.
Inspection, finition et entretien
Une fois l’installation terminée, passez l’aspirateur sur le plancher et nettoyez la surface à l’aide du nettoyant à plancher de bois Mercier, selon les instructions. Ne lavez JAMAIS un plancher de bois franc à grande eau.
Vous pouvez masquer de petits trous et marques laissés par les clous de surface avec le crayon de cire de Mercier.
- Comblez la cavité à l’aide du crayon de retouche.
- Essuyez immédiatement le surplus à l’aide d’un chiffon propre.