Skip to content
Discover our mobile shop service.
Discover our mobile shop service.
Plancher Mercier

Guide d’entretient Planchers Mercier


Vous avez choisi le meilleur plancher préverni qui soit. Afin d’en protéger la beauté, veuillez suivre les consignes contenues dans ce guide. Le non-respect des consignes d’entretien peut mener à l’annulation de votre garantie.

Protéger son investissement n’aura jamais été aussi simple! L’utilisation des produits d’entretien Mercier, sécuritaires et sans rinçage, est recommandée pour nettoyer et préserver vos planchers de bois préverni.

L’ensemble d’entretien Mercier est composé de : 1 vadrouille résistante composée d’un manche de 3 sections 1 housse microfibre réversible, lavable et facile d’utilisation 1 bouteille de nettoyant avec vaporisateur.

Comment entretenir un plancher de bois préverni Mercier ? L’entretien normal d’un plancher préverni est simple, rapide et s’exécute en seulement trois étapes :

  1. Le meilleur outil pour la protection des planchers de bois et la prévention de l’usure prématurée de la finition est l’utilisation régulière de l’aspirateur aussi souvent que nécessaire car il élimine la poussière et les abrasifs de la surface du plancher.

  2. Pour nettoyer votre plancher de bois, vaporisez le produit nettoyant sur la housse de microfibre de la vadrouille et frottez une section du plancher avec un mouvement de va-et-vient dans le sens de la longueur des lames. Il est important de ne jamais vaporiser le nettoyant directement sur le plancher, afin d’éviter l’accumulation d’une quantité excessive de produit, rendant le nettoyage difficile.

  3. Faites pivoter la housse du côté sec et asséchez la surface avec le même mouvement. Il est primordial d’assécher complètement la surface afin d’éviter de laisser des marques sur le plancher. Répétez l’opération sur les autres sections du plancher jusqu’à avoir nettoyé toute la surface de votre plancher.

Important : Changez et lavez la housse de vadrouille environ tous les 300-400 pieds carrés. Plusieurs housses sont requises pour une grande surface à nettoyer. Lavez la housse à la machine de la même façon que les serviettes de coton. N’utilisez jamais d’assouplissant à tissus (en feuilles ou liquide) lors du nettoyage des housses car ces produits laissent une pellicule grasse à la surface du plancher.

Déconseillé : N’utilisez jamais de cire, de mélange eau-vinaigre, de détergent ménager, de nettoyants concentrés pour le bois autre que le nettoyant Mercier ou de savon à base d’huile, sur le plancher*. Ces produits peuvent ternir, endommager le fini et laisser une pellicule graisseuse, rendant le plancher glissant et difficile d’entretien. N’utilisez aucun appareil nettoyant à vapeur sur vos planchers de bois. Ne lavez jamais un plancher de bois avec une grande quantité de liquide ou avec une vadrouille saturée d’eau.

Bon ménage ! ☺

 

Previous article Comment rénover votre salle de bain des années 80?
Next article Is renovating a wood floor an expense or an investment?